La Genèse du projet

C’est l’histoire de quatre adeptes du vélo…
C’est l’histoire d’un apéro aussi…
C’est l’histoire d’une envie…

  • Une envie de voir plus de vélos dans notre ville, à Mâcon
  • Une envie de voir notre monde respirer
  • Une envie de rendre service

Et c’est ainsi, que en quelques semaines, de déjeuners en déjeuners, est née l’idée d’une association qui proposerait des services, à vélo. Les idées fusent : transport d’enfants vers leur école ou lieux d’activités extrascolaires, transport de personnes à mobilité réduite, taxi-vélo, débarrassage d’encombrants, machine à café ambulante, collecte du verre, livraisons au dernier kilomètre…

Puis est venue l’idée de contribuer par la même occasion au développement de l’agriculture locale, bio, zéro déchet. Tous ces grands concepts sont certes à la mode, mais ils méritent de l’être dans la région mâconnaise.

C’est décidé, nous nous lançons dans l’aventure de la livraison à vélo, en favorisant la livraison de produits locaux, bio, zéro déchet… Nous avons la volonté de travailler avec des producteurs locaux et des commerçants qui sont sensibles à ces problématiques.

Un nom pour porter notre projet ? Il nous faut en trouver un…
Après de longues semaines de brainstorming, nous nous appelons « Rayon Local » !
Le rayon de la roue de vélo, le rayon d’un commerce, le rayon de notre zone de livraison et d’action, le rayonnement de notre projet : tout est dit. Alexis met alors se patte en nous dessinant notre beau logo et c’est parti pour cette belle aventure !

Alexis, Rida, Mathieu et Matthieu

%d blogueurs aiment cette page :