Vous avez dit, Le Marché Qui Roule ?

Une idée nouvelle a mûri tranquillement aux confins de nos cerveaux et aux échanges avec les uns et les autres. C’est le Marché Qui Roule.

Toujours dans la même perspective de livrer des produits locaux aux Mâconnais, nous avons décidé de voir plus grand, et en tout cas de proposer un service qui peut intéresser le plus grand nombre, tout en ayant une dimension « cyclécolo » et dans le soutien des producteurs locaux.

Nous allons mettre en place un marché de producteurs, livré à vélo !

Le principe est simple : une plateforme internet de vente en ligne, type drive fermier, on commande et hop ! Une fois par semaine, Rayon Local vous livre (à vélo bien sûr !) chez vous  ou sur le lieu de votre choix, vos produits venus directement d’un producteur de proximité !

Tout ceci dans le double respect du consommateur et du producteur.

  • Du consommateur d’abord, car il aura l’assurance de bénéficier des mêmes prix que sur le marché, et d’avoir des produits vraiment locaux, de qualité, et bio pour la plupart d’entre eux.
  • Du producteur ensuite, car contrairement aux plateformes type drive fermier classique, nous sommes un intermédiaire « équitable » : il s’agit d’un partenariat sans contrepartie financière pour le producteur.

Notre modèle économique est simple : le producteur n’aura à sa charge que les frais de plateforme (de l’ordre de 3%), l’ensemble des frais de fonctionnement sera pris en charge par l’intermédiaire des frais de livraison sur le panier du consommateur.

Rayon Local c’est aussi ça : des valeurs fortes, que l’on a à cœur à respecter. C’est aussi faire de la sensibilisation auprès des consommateurs sur la vraie valeur des produits, et la vraie valeur du service.

Pour proposer ce nouveau service innovant, nous avons demandé des subventions auprès de la Région, et de la fondation Macif, pour nous équiper en matériel. Et l’offre d’emploi que nous avons publiée, financée à 80% par France Active Bourgogne, entre également dans l’objectif de lancer ce projet. Avoir une personne à temps plein pendant 9 mois est indispensable pour mener à bien cette mission.

Nous espérons commencer à lancer ce service lors du dernier trimestre 2021.

 N’hésitez pas à nous faire des remarques et à proposer vos idées par mail : contact@rayon-local.fr.
Nous recherchons toujours du monde pour rejoindre l’aventure alors si ce projet vous tente, rejoignez-nous ! Que ce soit pour participer à l’élaboration du projet, pour aider à trouver de nouveaux partenaires ou encore pour effectuer des livraisons, vous êtes les bienvenus 😉

Restez connectés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :